23 février 2018 - Journée de prière et de jeûne pour la paix

Au terme de la prière de l’angélus du dimanche 4 février dernier, le Pape François a annoncé la convocation, le vendredi 23 février, d’une journée de prière et de jeûne pour la paix.

Publié le 2018-02-14 a 13h50 | Catégorie(s) : Actualité, Communauté chrétienne, Autres événements

«Lève-toi, va, approche-toi, écoute» «Arise, go forth, draw near and listen» | Message au Peuple de Dieu

Ce message s’adresse à l’ensemble des croyants et de la population québécoise et vise à partager l’expérience de la visite ad limina de même que l’inspiration commune que les évêques catholiques en retirent pour la suite de leur mission d’évangélisation ici au Québec. This is a message from the Catholic Bishops of Québec following their visit ad limina.

Publié le 2018-02-14 a 12h05 | Catégorie(s) : Actualité

Offre d'emploi | Agente, agent de pastorale

L'Unité pastorale de la Rive, regroupant  les paroisses St-Alexandre et St-Matthieu de l'Archidiocèse de Gatineau est présentement à la recherche d’une personne pour occuper un poste : d’agent(e) de pastorale.

Publié le 2018-02-14 a 11h00 | Catégorie(s) : Offres d'emploi

On se sert de la belle notion de dignité pour donner la mort

«Quand nous sommes réduits à rien, le monde ne nous pense plus dignes d’exister.» Une réflexion proposée par Mgr Morissette sur l'euthanasie de Mgr Aupetit.

Publié le 2018-02-13 a 16h23 | Catégorie(s) : Actualité

«Oser la confiance» par le père Jean-Roch Hardy | Retraite de Carême pour tous

Venez tous profiter de l’expérience, de la sagesse, de la profondeur, de l’humour et de l’éloquence de ce talentueux prédicateur des retraites, vendredi 16 mars à 19h et samedi 17 mars de 10h à 16h30 (incluant l'eucharistie), à la paroisse Sainte-Marie-Madeleine.

Publié le 2018-02-13 a 15h26 | Catégorie(s) : Événements en paroisse, Communauté chrétienne, Formation - Ressourcement

Ensemble pour la paix - Carême de partage | Développement et Paix/Caritas Canada

Le Carême est un moment pour nous rapprocher de Dieu par la prière, le jeûne et l’aumône. Cette année, Développement et Paix – Caritas Canada vous invite à en savoir plus sur la paix et le dialogue dans le cadre de la campagne Carême de partage.

Publié le 2018-02-13 a 14h16 | Catégorie(s) : Actualité, Communauté chrétienne, Autres événements, Événements diocésains