Vivre la Semaine sainte en église domestique

Dans ce temps de confinement, nous serons invités à vivre la Montée Pascale dans nos églises domestiques, c’est-à-dire avec notre couple et nos enfants présents dans la maison ou seul. Voici des propositions de Josée De La Durantaye.

Publié le 2020-03-27 a 11h17 | Catégorie(s) : Actualité, Réflexion sur la foi

Prière et bénédiction Urbi et Orbi présidé par le Pape François / Prayer and Urbi et Orbi Blessing Presided by Pope Francis

La Pape présidera un temps de prière ce vendre 27 mars à 18h (heure du Vatican) sur le parvis de la balique Saint-Pierre. / The Pope will preside over a moment of prayer on the sagrato of St Peter's Basilica, on Friday March 27.

Publié le 2020-03-26 a 16h47 | Catégorie(s) : Actualité

Le Carême, qu'est-ce que c'est?

Voir la réflexions proposées pour cette période de préparation de la Pâques.

Publié le 2020-03-24 a 21h15 | Catégorie(s) : Actualité, Formation - Ressourcement

Suggestions transmises du Bureau de direction de la CECC

Ceci pourrait être une occasion propice pour les fidèles de redécouvrir le bel enseignement de l’Église sur la famille comme l’église domestique, ainsi que les innombrables dévotions populaires dans le patrimoine et l’héritage spirituel de l’Église.

Publié le 2020-03-24 a 17h44 | Catégorie(s) : Actualité, Réflexion sur la foi

Prier avec les psaumes │Mgr Jean-Pierre Joly

En ce temps du carême et en ce temps de confinement, il nous est bon de prier; d’autant plus que les intentions de prière ne manquent pas. Prier avec les psaumes, c’est prier avec les paroles de Dieu.

Publié le 2020-03-24 a 17h00 | Catégorie(s) : Actualité, Réflexion sur la foi

Déclaration des responsables et représentants de communautés religieuses présentes au Québec | AECQ

Les représentants et responsables religieux du Québec unissent leurs voix pour soutenir dans leurs communautés les efforts de confinement dans la crise du coronavirus que nous traversons.

Publié le 2020-03-23 a 16h53 | Catégorie(s) :