Horaire des messes dans le diocèse

Pour faire suite à l'annonce du gouvernement provincial disant que les lieux de culte peuvent ouvrir avec un maximum de 50 personnes, voyez la page de tous les lieux de culte du diocèse indiquant leur nouvel horaire, et pour certains, l'obligation de s'inscrire.

Publié le 2020-06-25 a 13h38 | Catégorie(s) : Actualité, Événements en paroisse, Communauté chrétienne

Célébrations dominicales à la paroisse Saint-Jérôme

Que nous sommes heureux de pouvoir à nouveau célébrer la Vie en Jésus dans nos communautés à partir du 27 juin 2020!

Publié le 2020-06-22 a 16h49 | Catégorie(s) : Actualité, Événements en paroisse, Communauté chrétienne

Communiqué officiel de la Ville de Saint-Jérôme relativement à l’acquisition de l’église Sainte-Paule

Publié le 2020-06-19 a 16h01 | Catégorie(s) : Actualité

Prise de possession canonique du diocèse de Mont-Laurier par Monseigneur Raymond Poisson - CECC / The Most Rev. Raymond Poisson takes canonical possession of the Diocese of Mont-Laurier - CCCB

Avec l’autorisation de la Nonciature apostolique, Mgr Raymond Poisson inaugurera son ministère pastoral, lors d’une liturgie de la Parole qui aura lieu à la cathédrale de Mont-Laurier, le mardi 23 juin 2020 à 10h30. / With the authorization of the Apostolic Nunciature, the Most Reverend Raymond Poisson will inaugurate his pastoral ministry, during a liturgy of the Word which will take place at the Cathedral of Mont-Laurier, Tuesday, 23 June 2020 at 10:30 a.m.

Publié le 2020-06-19 a 14h09 | Catégorie(s) : Actualité, Communauté chrétienne

Message pastoral du président de l'AECQ

Mgr Christian rodembourg, MSA, président de l'Assemblée des évêques catholiques du Québec et évêque de Saint-Hyacinthe.

Publié le 2020-06-19 a 13h48 | Catégorie(s) : Actualité

Bonne nouvelle : la réouverture des églises est annoncée / Good news: the reopening of churches is announced | AECQ

Le gouvernement a annoncé lundi dernier qu’à partir du 22 juin prochain les rassemblements intérieurs dans les lieux publics étaient autorisés, jusqu’à un maximum de 50 personnes. / The government announced last Monday that as of June 22nd, indoor gatherings in public places were authorized, up to a maximum of 50 people.

Publié le 2020-06-19 a 13h38 | Catégorie(s) : Actualité