Célébration du Mouvement « Les Marguerites »

Invitation à la célébration du vendredi 13 octobre prochain à 19 h 30 sous le thème  « Jésus, lumière du monde ».

Publié le 2017-09-19 a 14h15 | Catégorie(s) : Actualité, Communauté chrétienne, Autres événements

Éducation sexuelle à l'école? Qu'en est-il? | Conférences

Rencontres d’information et réflexion sur le nouveau programme québécois actuellement en implantation
dans nos écoles primaires et secondaires avec Karine Perrault, diplômée en Psychologie et engagé à l'archevêché de Montréal.

Publié le 2017-09-18 a 10h00 | Catégorie(s) : Événements en paroisse, Formation - Ressourcement

Enfin notre première famille réfugiée arrive à Sainte-Adèle!

Grâce à l’engagement et à l’intervention de nombreux bénévoles, de généreux donateurs, du Service jésuite des réfugiés et avec l’aide du Coffret de Saint-Jérôme, nous avons donné la possibilité à  Sahar et à son fils de sortir de l’enfer de la guerre en Syrie.

Publié le 2017-09-18 a 09h50 | Catégorie(s) : Actualité, Événements en paroisse

Fête de saint Jérôme, une journée de réjouissance!

Vous êtes tous invités à une grande fête le samedi 30 septembre prochain sur le site de la cathédrale, en l’honneur de saint Jérôme. La veille, une soirée d’adoration est prévue à partir de 19h.

Publié le 2017-09-15 a 12h00 | Catégorie(s) : Actualité, Événements diocésains

Pastorale et Aide aux devoirs après l'école | Paroisse Ste-Thérèse-d'Avila

Découvrez la pastorale et l'aide aux devoirs après l'école avec le Club Jeunesse.

Publié le 2017-09-15 a 11h45 | Catégorie(s) : Communauté chrétienne

Lancement du livre « Soins Palliatifs - Accompagner pour vivre » de Père Jean-Marc Barreau

Dans l’accompagnement d’une personne en fin de vie, il y a un questionnement métaphysique. Toutes ces questions nous traversent, nous transforment et nous modèlent : Pourquoi la mort ? Pourquoi cette mort ? Existe-t-il quelque chose après la mort ? - Lancement le mercredi 1er novembre à Montréal.

Publié le 2017-09-14 a 10h45 | Catégorie(s) : Actualité