Message de Noël 2019 - CECC / Christmas Message 2019 - CCCB

Un message de Mgr Richard Gagnon, archevêque de Winnipeg, président de la Conférence catholiques des Évêques du Canada. / A message of The Most Reverend Richard Gagnon, Archbishop of Winnipeg, President of the Canadian Conference of Catholic Bishops.

Publié le 2019-12-09 a 12h15 | Catégorie(s) : Actualité

Visite annuelle de la Présidence de la CECC au Saint-Siège / Annual Visit of the Presidency of the CCCB to the Holy See

Mgr Raymond Poisson, évêque de Saint-Jérôme, fera partie de la délagation de la Présidence de la Conférence des évêques catholiques du Canada qui aura lieu du 9 au 20 décembre 2019. /  The Most Reverend Raymond Poisson, Bishop of St.Jerome, will be part of the delagation of the Presidency of the Canadian Conference of Catholic Bishops which will take place from December 9 to 20, 2019.

Publié le 2019-12-05 a 11h40 | Catégorie(s) : Actualité

Échos de Saint-François-Xavier à Prévost

La paroisse Saint-François-Xavier offre des temps de prière et de ressourcement biblique.

Publié le 2019-12-05 a 09h38 | Catégorie(s) : Événements en paroisse, Communauté chrétienne, Formation - Ressourcement

Déclaration du conseil Église et Société sur la violence envers les femmes | AECQ

Une déclaration est signée sur la violence envers les femmes et les personnes vulnérables, intitulée Se souvenir pour mieux agir. Elle invite à une prise de responsabilité individuelle et collective face à la persistance de la violence. /  A declaration are publishing on violence against women and vulnerable persons, titled Remembering So That We Will Do Better. It invites individuals and collective to take responsibility in the face of the persistence of violence.

Publié le 2019-12-03 a 16h15 | Catégorie(s) : Actualité

Suggestions de pages WEB pour vous aider dans votre réflexion spirituelle durant le temps de l’Avent

La liste de suggestions s'est allongée. Voyez les nouveaux liens sur le WEB pour vous aider dans votre réflexion spirituelle durant le temps de l’Avent.

Publié le 2019-12-03 a 15h56 | Catégorie(s) : Actualité, Réflexion sur la foi

Nouvelles du Centre Le Rocher

Il est encore possible de s'inscrire à la Journée désert prévue ce samedi 30 novembre de 9h30 à 16h. Voyez les activités mensuelles de décembre également.

Publié le 2019-11-28 a 14h09 | Catégorie(s) : Communauté chrétienne, Autres événements, Formation - Ressourcement