«Ma mission est... Et toi?» | Campagne numérique missionnaire

Cette campagne numérique mondiale s’adresse à tous les baptisés de tout âge, incluant ceux appartenant aux groupes, mouvements, associations, et communautés dans tous les diocèses.

Publié le 2019-09-04 a 14h38 | Catégorie(s) : Actualité, Communauté chrétienne, Jeunesse, Réflexion sur la foi

Ouverture de poste | Coordonnateur - coordonnatrice d'administration du secrétariat au cimetière

Le diocèse de Saint-Jérôme recherche une personne à la coordination de la gestion du secrétariat au cimetière de Saint-Jérôme à 28 heures/semaine. Date limite de mise en candidature le 9 septembre 2019.

Publié le 2019-09-04 a 14h30 | Catégorie(s) : Actualité, Offres d'emploi

Symposium sur la jeunesse les 5 et 6 octobre 2019

Pour les jeunes de 16 à 30 ans. Gratuit. Dépêchez-vous de vous inscrire auprès de Sylvie Courtemanche ou de votre paroisse!

Publié le 2019-09-04 a 14h00 | Catégorie(s) : Communauté chrétienne, Événements diocésains, Jeunesse, Réflexion sur la foi

Décès de Monsieur l'abbé Yvon Aubry

Monsieur Yvon Aubry, prêtre retraité, est décédé le lundi 2 septembre 2019. Il était à l'aube de ses 80 ans.

Publié le 2019-09-04 a 11h55 | Catégorie(s) : Actualité

Les gagnants du concours «Baptisés et envoyés» sont de la paroisse Sainte-Famille

C’est avec joie qu’Ana Paula Pessoa, agente de pastorale de la paroisse Sainte-Famille nous annonce une bonne nouvelle : leur groupe d’éveil à la foi a gagné le concours de l’OPM Canada – Mond’Ami.

Publié le 2019-09-04 a 11h44 | Catégorie(s) : Actualité, Communauté chrétienne, Jeunesse

Démarche d'évangélisation des profondeurs

Un trajet sur une année, pour retrouver vie et lumière dans son histoire humaine et spirituelle.  Une démarche offerte à l’Horeb St-Jacques par Le centre Le Pèlerin et l’équipe d’accompagnateurs et accompagnatrices ÉDP.

Publié le 2019-09-04 a 11h29 | Catégorie(s) : Actualité, Communauté chrétienne, Réflexion sur la foi