Nouvelles

Vivre son âge: une nouvelle émission sur Radio Ville-Marie

Publié le : 2018-09-12 a 10h00 | Catégorie : Actualité

crédit photo: OCQ Office de catéchèse du Québec

Éditeur : NOVALIS
Date de publication : 22-05-2018
Nombre de pages : 200 ISBN : 9782896885961

Montréal, 10 septembre 2018 – À compter du mercredi 12 septembre à 16h, une nouvelle émission intitulée « Vivre son âge » et diffusée sur les ondes de Radio VM propose une rencontre hebdomadaire avec André Beauchamp, auteur du livre éponyme récemment édité chez NOVALIS. L’animatrice Christine Cossette y tiendra avec l’auteur de riches conversations sur chacun des sujets abordés dans l’ouvrage : la spiritualité, la santé, les relations interpersonnelles, la solitude, la joie de vivre, la mort, la prière, le pardon, etc.
Comme pour le livre, l’émission est produite par l’Office de catéchèse du Québec (OCQ) en partenariat avec la Conférence religieuse canadienne (CRC). Cette nouvelle émission de radio bénéficie également du soutien de la Fondation canadienne de la vidéo religieuse (FCVR).
Ce nouveau programme radiophonique sera diffusé chaque mercredi à 16 h avec une rediffusion le jeudi à 19 h et le dimanche à 8 h 30. Un rendez-vous à ne pas manquer!
L’OCQ a consacré son plus récent bulletin Passages à la thématique du livre : http://www.officedecatechese.qc.ca/_pdf/passages/ocq_Passages_2018E.pdf.
Il est possible de se procurer le livre Vivre son âge : pistes de réflexion spirituelle en ligne sur le site Internet de NOVALIS au https://fr.novalis.ca/products/vivre-son-age-pistes-de-reflexion-spirituelle

À propos de l’OCQ

L'Office de catéchèse du Québec (OCQ) a été institué par l'Assemblée des évêques catholiques du Québec (AECQ) pour le service des Églises diocésaines dans l'accomplissement de leur mission catéchétique. Elle offre des ressources en formation à la vie chrétienne.

À propos de la CRC

La CRC est une association qui regroupe les leaders de 240 congrégations de religieuses et religieux présentes au Canada. Elle a pour mission d’encourager ses membres à vivre pleinement leur vocation à la suite du Christ et de les soutenir dans leur témoignage prophétique de justice et de paix au sein de la société et de l’Église.