Visite des évêques dans le diocèse

Publié le : 2018-09-18 a 08h00 | Catégorie : Actualité, Événements diocésains, Commission diocésaine sur la mission et l'action pastorale

Saint-Jérôme, le 18 septembre 2018 Mgr Pierre Morissette et Mgr Raymond Poisson, évêques du diocèse de Saint-Jérôme, visiteront chacune des 6 régions au cours des mois d’octobre et de novembre prochains.

Des recommandations ont été remises par la Commission diocésaine sur la mission et l’action pastorale aux évêques. Ces derniers veulent échanger avec les équipes pastorales, les marguilliers, ainsi qu’avec les paroissiens et paroissiennes afin de recueillir leurs réactions. Les décisions subséquentes doivent être prises ensemble.

La visite pastorale à venir revêt d’une grande importance pour les évêques. Elle va influencer la marche du diocèse dans les années à venir.

C’est ensemble qu’il nous faut entrer dans la conversion missionnaire demandée à l’Église par le Pape François.

Tous les paroissiennes et paroissiens intéressés par la question sont invités à se présenter aux rencontres de leur région :

Région de Saint-Jérôme :

Région de Lachute :

Région des Laurentides :

Région de Terrebonne :

Région de Saint-Eustache :

Région de Sainte-Thérèse :

N.B.: En cliquant sur le nom de l'église, vous serez acheminés à la fiche de l'église et de sa paroisse pour les coordonnées.