La traditionnelle guignolée du temps des fêtes du Dépannage alimentaire Notre-Dame-de-la-Salette, aura lieu le dimanche 13 décembre dans le secteur Bellefeuille à Saint-Jérôme." /> La traditionnelle guignolée du temps des fêtes du Dépannage alimentaire Notre-Dame-de-la-Salette, aura lieu le dimanche 13 décembre dans le secteur Bellefeuille à Saint-Jérôme." /> La traditionnelle guignolée du temps des fêtes du Dépannage alimentaire Notre-Dame-de-la-Salette, aura lieu le dimanche 13 décembre dans le secteur Bellefeuille à Saint-Jérôme." />

Une guignolée différente le 13 décembre à Bellefeuille

Publié le : 2020-11-18 a 00h00 | Catégorie : Actualité

crédit photo: Gustavo Fring de Pexels

Compte tenu de la pandémie de COVID 19, elle prendra une forme différente en raison des consignes sanitaires qui ne permettent pas l’habituelle collecte de porte en porte. Les donateurs seront plutôt invités à apporter eux-mêmes denrées non-périssables et contributions en argent au local du Dépannage alimentaire, situé à la salle Raymond-Pilon de l’ancien hôtel de ville de Bellefeuille, sur le boulevard De la Salette (en face de l’église).

Cette façon de faire leur demandera bien sûr un effort supplémentaire, mais leur participation est d’autant plus essentielle cette année car les besoins en aide alimentaire ont beaucoup augmenté à cause des pertes d’emplois découlant de la pandémie. Tout au long de cette journée portes ouvertes, de 9h à 16h, des bénévoles vous attendront pour recueillir vos précieuses contributions, et cela, dans le respect de mesures de sécurité sanitaire.

Un peu d’histoire

Le Dépannage alimentaire Notre-Dame-de-la-Salette a été mis en place il y a plus de 20 ans. D’abord installé à l’ancien presbytère de la paroisse, l’organisme est logé depuis quatre ans dans des locaux gracieusement prêtés par la Ville de Saint-Jérôme.

À longueur d’année, deux fois par mois, une quarantaine de personnes seules, de couples et de familles dans le besoin viennent s’y approvisionner en nourriture et autres denrées. Depuis le printemps dernier, à cause de la pandémie et dans la foulée de la fermeture du comptoir alimentaire de l’église Sainte-Paule, ce nombre a doublé à certains moments. La tâche des bénévoles qui assurent la survie de cette œuvre essentielle n’en a été qu’alourdie.

Pour son approvisionnement, l’organisme compte en premier lieu sur Moisson Laurentides, mais aussi sur plusieurs généreux partenaires et commerces, tels que le Marché Tradition et la Boucherie Des Chênes, installés dans le quartier Bellefeuille. Les dons en argent de particuliers et d’entreprises permettent l’achat de denrées supplémentaires pour compléter les paniers de provisions.

La Guignolée de décembre demeure néanmoins une collecte cruciale pour garnir les réserves du Dépannage alimentaire. A l’approche du temps des Fêtes, voilà une belle occasion de manifester votre solidarité envers les personnes et familles dans le besoin.

N’oubliez pas d’inscrire à votre agenda :

Dimanche 13 décembre de 9h à 16h

Salle Raymond-Pilon (face à l’église Notre-Dame-de-la-Salette)

Denrées non-périssables et dons en argent

Information : 450 438-9588