Un merci spécialement missionnaire

Publié le : 2018-06-26 a 14h15 | Catégorie : Actualité, Événements diocésains

Pour votre participation à la soirée Mission chez nous,

Nous  vous  disons un merci bien spécial!

Suite à la levée de fonds de Solidarité Chrétienne avec les Premières Nations du Québec voici des remerciements au nom du Comité de la soirée et du Comité Diocésain de la Pastorale Missionnaire.

Votre participation remarquable de 300 personnes à la soirée Mission chez nous du 4 mai 2018 s’était à nouveau réalisée avec la collaboration de la paroisse Sainte-Marie-Madeleine qui nous accueillait au Complexe Val-d’Espoir de Saint-Janvier.

Avec l’appui de plusieurs donateurs, le montant qui a été remis à Mission chez nous s’est totalisé à près de 5 000$. Quel succès! Ainsi les missionnaires en lien avec Mission chez nous pourront être aidés dans leurs projets pastoraux en faveur des familles autochtones du Nord du Québec.

Mgr Pierre Morissette, fidèlement présent, accueillait un confrère d’études, M. l’abbé René-Pierre Côté invité à témoigner de son engagement auprès des familles du Nord.  Ce dernier mentionnait que les lieux de culte et le matériel pédagogique des jeunes attendaient notre aide tout comme les catéchètes pour leur formation qui leur permettra d’œuvrer parmi les leurs.

M. l’abbé Michel Forget, président d’honneur, avait multiplié les invitations à participer aux paroissiens, aux leaders de groupes, aux donatrices et aux amis. Son dévouement toujours apprécié a porté fruit.

À l’équipe du Rituel et à l’abbé Jean-Pierre Joly, à la communauté diaconale pour l’animation, le service aux tables et à leurs amis discrets, un grand Merci!

À vous qui avez travaillé dans l’ombre à la vente des billets, au partage fraternel, au service du dessert, Merci!  À vous qui avez été présents, Merci!

Un prochain rendez-vous Mission chez nous  nous attend le 3 mai 2019.

Au nom du Comité de la soirée et du Comité Diocésain de Pastorale Missionnaire,

Nicole Clément et Jocelyne & Richard Dalpé, d.p.

Merci de faire paraître ce message dans vos divers médias et de communications.