Semaine de la justice réparatrice 2018

Publié le : 2018-11-05 a 11h23 | Catégorie : Actualité, Communauté chrétienne

crédit photo: Centre de services de justice réparatrice

Comme chaque année, la 3e semaine de novembre sera consacrée à cette semaine dont des activités de sensibilisation ont lieu dans différentes institutions du 18 au 25 novembre. Consultez dès maintenant la programmation!

Dimanche 18 novembre : Dès 11 h – Ouverture de la Semaine à l’Oratoire St-Joseph

• Partenaires : Aumônerie communautaire de Montréal,  Conseil des Églises pour la Justice et la Criminologie, Corporation Jean-Paul Morin, Communitas
  • Lieu : Salle Pichette de l’Oratoire St-Joseph
  • Horaire :
    • 11 h : Messe à la basilique (avec présentation de Raoul Lincourt, Président du CSJR)
    • 12 h 30 : Lunch
    • 13 h 30 – 16 h : Séance d’écoute du balado de Carmen et Marie-Stéphane, suivie de séance de discussion
  • Inscriptions auprès de acmontreal@hotmail.com / 514 978-8881. Contribution suggérée de 10$ (avec repas)

Vendredi 23 novembre : Dès 18 h – Clôture festive de la Semaine

• Partenaires: Conseil des Églises pour la Justice et la Criminologie, Aumônerie communautaire de Montréal,  Corporation Jean-Paul Morin, Communitas
  • Lieu : 2715 chemin de Côte Sainte-Catherine à Montréal
  • Horaire : de 18 h à 21 h
  • Buffet, suivi d’une soirée conviviale, témoignages et création d’un mandala collectif. Exposition de mandalas et de masques conçus et réalisés lors d’ateliers de créativité en milieu carcéral animés par Céline Savard et Juliette Rock.

Merci à Nour Elian de partager l’information.