Propositions de célébrations de la Semaine Sainte en direct / For Holy Week celebrations live

Publié le : 2020-04-03 a 09h53 | Catégorie : Actualité, Communauté chrétienne

crédit photo: CongerDesigh de Pixabay

Comme nous ne bénéficions pas de canal communautaire qui couvre le diocèse de Saint-Jérôme, voici quelques suggestions de célébrations en direct pour la Montée pascale.

À la télévision de SEL ET LUMIÈRE (voir liste des postes selon votre distributeur) et sur le site internet de Sel et Lumière Média, https://seletlumieretv.org

En direct depuis la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde de Montréal:

• Dimanche 5 avril 2020 - 8h à 9h30 : Dimanche des Rameaux
  • Jeudi 9 avril 2020 - 19h30 à 20h30, Messe In Coena Domini) : En mémoire de la Cène du Seigneur, lors de cette célébration, le lavement des pieds sera remplacé par un moment d’adoration eucharistique, suivi de la bénédiction de la ville de Montréal sur le parvis de la cathédrale.
  • Vendredi 10 avril 2020 - 16h30 à 17h30 (Office du Vendredi Saint) : Commémoration de la passion et mort de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
  • Samedi 11 avril 2020 - 21h à 22h30 (Vigile pascale) : Veillée en l’honneur du Seigneur durant laquelle l’Église veille dans l’attente de la Résurrection, célèbre le passage des ténèbres à la lumière, la victoire du Christ sur la mort.

En direct de la Basilique-cathédrale Notre-Dame-de-Québec, www.ecdq.tv :

• Mercredi saint, 8 avril à 19h30: Célébration pénitentielle non sacramentelle
  • Jeudi saint, 9 avril à 19h30: La Cène du Seigneur
  • Vendredi saint, 10 avril à 10h: Chemin de croix
  • Vendredi saint, 10 avril à 15hOffice de la Passion
  • Samedi saint, 11 avril à 10h: Chapelet : mystères de compassion
  • Samedi saint, 11 avril à 19h30Veillée pascale

À la télévision de Radio-Canada:

• Dimanche 12 avril 2020 - 10h, Messe du Dimanche de Pâques : Célébration de la Résurrection de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

As we do not benefit from a local television that covers the diocese of Saint-Jérôme, here are some suggestions Masses On Line .

From Montreal’s Mary Queen of the World Cathedral on Salt + Light Television (see the cannel of your distributor). Everyone is welcome to tune in or follow the live stream online, saltandlighttv.org/live.

• Sunday, April 5, 2020: 8:00 a.m. to 9:30 a.m. (Palm Sunday): This liturgy marks the beginning of Holy Week, commemorating Christ’s entry into Jerusalem. -
  • Thursday, April 9, 2020: 7:30 p.m. to 8:30 p.m. (Mass in coena Domini): This commemoration of the Lord's Supper will forego the customary foot-washing ceremony, to be replaced this year with Eucharistic Adoration, followed by the blessing of the city of Montreal from the forecourt of the cathedral.
  • Friday, April 10, 2020: 4:30 p.m. to 5:30 p.m. (Good Friday): This liturgy commemorates the Lord’s passion and death.
  • Saturday, April 11, 2020: 9 p.m. to 10:30 p.m. (Easter Vigil): This vigil, during which the Church watches in anticipation of the Resurrection, celebrates the passage from darkness to light, Christ's victory over death.
  • Sunday, April 12, 2020: 8:30 a.m. to 9:30 a.m. (Easter Sunday Mass): This celebration of the Lord’s Resurrection from death, concludes Holy Week and marks the start of the Easter season.