Politique et procédure d'intervention dans les cas d'abus sexuels sur des personnes mineures

Publié le : 2018-06-18 a 13h00 | Catégorie : Actualité

Un nouveau document de référence sur le site du diocèse, une politique et procédure qui ont été approuvées par les diocèses de Joliette, de Mont-Laurier et de Saint-Jérôme en septembre 2014.

«L'Église catholique considère que l'abus d'une autre personne est contraire à ses enseignements, et elle qualifie l'abus comme grave, particulièrement odieux si l'agresseur est un membre du clergé, du personnel ou un bénévole impliqué dans les activités d'une communauté catholique. ...»

Extrait du préambule.

Voici le lien pour accéder à la page des  Documents de référence , cliquer sur le 1er document. Vous pouvez y avoir accès par l'encadré à la page d'accueil également.

Abus, sexuel, sexual, abuse, denoncer, denounce, plainte, complaint, st-jerome, saint-jerome,

Pour les plaintes reliées à des abus
For complaints related to abuse

: 450 432-9742 *318