Ouverture partielle de la cathédrale de Saint-Jérôme

Publié le : 2021-01-27 a 14h19 | Catégorie : Actualité, Événements en paroisse, Communauté chrétienne

À vous, familiers de la paroisse de Saint-Jérôme,

La décision de la semaine dernière dont le décret ministériel fait foi permet aux lieux de culte d’accueillir une assemblée de 10 personnes, une seule assemblée pour tout le lieu de culte.
Sensible aux besoins de plusieurs fidèles et désireux de respecter absolument et en tous points les mesures sanitaires demandées, je propose:

• une messe en la cathédrale tous les jours: du lundi au samedi à 8h, et le dimanche à 9h30; débutant vendredi 29 janvier;
  • une inscription est obligatoire pour toutes les personnes désirant participer, en téléphonant sur les heures du secrétariat, du lundi au jeudi de 9h à 16h, au 450 432-9742 poste 377.  Une réponse verbale de la part du secrétariat est essentielle, confirmant l’inscription, et une seule inscription par semaine par participant est acceptée, afin de favoriser la participation du plus grand nombre possible. On ne peut donc participer qu’une fois par semaine;
  • la période d’inscription se fait durant la semaine qui précède la semaine des célébrations; on s’inscrit pour une période du mercredi matin au mardi matin suivant;
  • une personne non inscrite ne sera pas accueillie. C’est une attitude de charité les uns envers les autres!

Pour l’église Notre-Dame-de-la-Salette, il n’y aura pas de célébrations pour le moment. Il est préférable d’attendre de nouvelles informations provenant de la Santé publique du Québec après le 8 février.

Je vous remercie de comprendre que la gestion de la limite de 10 personnes est difficile, compte tenu de la quantité des fidèles. Retenons que la prière, pour les siens et pour toute l’Église, est importante, en tous lieux et en toutes circonstances.

Raymond Poisson
Évêque de Saint-Jérôme et de Mont-Laurier