Ouverture de poste | Poste aux communications

Publié le : 2017-06-22 a 10h00 | Catégorie : Offres d'emploi

Nous sommes à la recherche d’un ou d’une responsable du Service des Communications.

Il s’agit d’un poste sous la responsabilité du Modérateur des Services diocésains.

Principales tâches

• Éditer la revue L’Envoi : élaboration du contenu, rédaction, réalisation graphique, révision et impression.
  • Publier le bulletin électronique bimensuel d’informations diocésaines Info-Diocèse.
  • Webmestre du site internet du diocèse : www.diocese-st-hyacinthe.qc.ca
  • Développer et alimenter les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.
  • Assurer des liens avec les médias régionaux et provinciaux.
  • Couvrir les événements diocésains à des fins de reportage et d’information.
  • Rédiger différents communiqués pour les besoins du diocèse et l’information aux différents médias.
  • Établir des liens avec les milieux paroissiaux afin de faire connaître divers événements ou expériences pastorales sous la forme de reportage ou de capsule vidéo pour le site web.
  • Prendre part aux rencontres du personnel diocésain et travailler en étroite collaboration avec les autres membres du personnel diocésain.
  • Participer aux rencontres inter diocésaines ou provinciales en lien avec le monde des communications.
  • Assurer la responsabilité et la coordination de l’émission télévisée « Signe d’aujourd’hui ».
  • Assumer les communications et la publicité de la Fondation du diocèse de Saint-Hyacinthe.

Qualifications requises

• Avoir une formation et de l’expérience dans le domaine des communications et des médias sociaux.
  • Avoir le sens de l’organisation et des responsabilités.
  • Avoir une bonne communication orale et écrite.
  • Connaître les logiciels « Photoshop » et « InDesign CS6 ».
  • Être capable de s’exprimer en anglais.
  • Être capable de travailler en équipe.
  • Une formation théologique ou expérience pastorale serait un atout.

Exigences du poste

• Être capable de se déplacer facilement par ses propres moyens.
  • Être disponible pour du travail le soir et les fins de semaine à l’occasion.
  • Entrée en fonction le 14 août 2017.

Répartition du travail et traitement

• Il s’agit d’un poste à 35 heures semaine et rémunéré selon l’échelle salariale du personnel diocésain.

Ouverture du poste jusqu’au 30 juin 2017 à 17h00

Faire connaître votre intérêt pour ce poste à :

M. Jean Marc Robillard, v.g.

C. P. 190

Saint-Hyacinthe, Qc – J2S 7B4