Nouvelles

Ouverture de poste | Directeur, directrice de l'Institut de Pastorale de l'Archidiocèse de Rimouski

Publié le : 2017-10-18 a 10h18 | Catégorie : Actualité, Offres d'emploi

L' Institut de pastorale de l’Archidiocèse de Rimouski existe depuis 1998, mais n’est connu sous ce nom que depuis 2005, année de son enregistrement auprès du Registraire des entreprises du Québec. L’Institut est donc constitué « personne morale » au sens de la Loi sur les compagnies, Partie III (L.R.Q., chap. C-38, art. 218). Ses objectifs s’énoncent ainsi : Sous réserve de la Loi sur l’enseignement privé et des Règlements adoptés sous son autorité, 1/ Organiser et assurer des activités de formation et de perfectionnement dans le domaine de la théologie, des sciences religieuses et de l’animation pastorale; 2/ Conclure et signer des ententes avec d’autres organismes de formation, tels des instituts, des universités, etc.

Un Conseil d’administration assure sa gestion et un Conseil des études établit ses orientations. Dans la poursuite d’objectifs particuliers, la direction peut créer tous les comités dont elle a besoin, qu’ils soient permanents ou provisoires.

L’Institut est à la recherche d’un nouveau directeur ou d’une nouvelle directrice.

Qualifications requises 

Voir plus de détails sur le document: cliquer ici.

Les personnes intéressées doivent transmettre leur curriculum vitae et une lettre d’une à deux pages motivant leur choix, ce avant le 1er décembre 2017.