Ouverture de poste | Coordonnateur/coordonnatrice de la pastorale diocésaine à Sherbrooke

Publié le : 2017-04-25 a 11h45 | Catégorie : Actualité, Offres d'emploi

Agissant en communion et sous l’autorité de Mgr l’archevêque, la personne coordonnatrice de la pastorale diocésaine effectue principalement des tâches de planification, de concertation et de gestion.  Elle s’assure que l’équipe du Secteur pastoral des Services diocésains qu’elle supervise travaille en appui aux responsables paroissiaux et qu’elle intervienne de manière concertée avec les autres ressources ecclésiales (congrégations et mouvements) et civiles.

Aperçu des tâches :

• Assurer le lien entre Mgr l’archevêque et le personnel du Secteur pastoral
  • Participer à des instances diocésaines (Bureau de l’archevêque, Conseil diocésain de pastorale, Bureau de coordination de la pastorale…)
  • Encadrer, rassembler et accompagner le personnel du Secteur pastoral
  • Gérer les ressources financières mises à la disposition du Secteur pastoral
  • Participer à la mise en place des orientations et des activités diocésaines
  • Rédiger et approuver des documents

Qualités, formation et expériences requises :

• Adhésion à l’enseignement de l’Église catholique par sa vie et dans son travail
  • Vision saine de l’Église, de ses défis et de ses forces ainsi qu’un bon jugement pastoral
  • Expérience au niveau paroissial et/ou diocésain
  • Capacité d’accueil, d’écoute et de travail en équipe
  • Formation ou expérience en gestion du personnel
  • Esprit d’initiative et leadership
  • Maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral.  La connaissance de l’anglais est un atout.
  • Baccalauréat en théologie catholique ou son équivalent

Statut du poste :

Il s’agit d’un poste à 5 jours par semaine (32 ½ heures), exigeant une certaine disponibilité le soir et les fins de semaine.  L’entrée en fonction est fixée au 1er août 2017.

Conditions de travail :

Selon l’Ordonnance relative aux conditions de travail des agentes et agents de pastorale dans l’Église de Sherbrooke.

Dépôt des candidatures :

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature avant le 10 mai 2017 à : vicgeneral@diocesedesherbrooke.org; Monsieur le vicaire général, 130, rue de la Cathédrale, Sherbrooke QC  J1H 4M1

Veuillez prendre note que seulement les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.