Octobre, le mois missionnaire!

Publié le : 2017-09-28 a 10h32 | Catégorie : Actualité

Ce mois, nous avons à sensibiliser les nôtres à son importance!  L’Église vit tout un tournant missionnaire au Canada français, l’occasion est parfaite pour redécouvrir la mission !

Le lancement du thème du Dimanche missionnaire mondial  le 22 octobre 2017 est

REDÉCOUVRIR LA MISSION AU COEUR DE LA FOI CHRÉTIENNE

Notre guide d’animation est l’occasion de vous inviter à découvrir les animations ajoutées au guide d’animation missionnaire proposées aux groupes et équipes en paroisse. Découvrons-les au Site Web où tout est disponible à www.opmcanada.ca à animations missionnaires OPM 2017.

Le Prions en Église mensuel et dominical parle DMM 2017 et de la collecte pour l’évangélisation des peuples (Propagation de la foi).

Je vous souhaite un mois missionnaire bien rempli. Nous en ferons le bilan au prochain Conseil National des OPM de novembre avec les directeurs diocésains. Je vous aussi ferai découvrir le message de François sur la mission lors de son passage en Colombie. Nous étions trois témoins à capter l’ensemble des paroles et des gestes missionnaires du Saint-Père !

P. Yoland Ouellet, o.m.i.
Directeur national des OPM – Canada francophone

Jocelyne Beaulieu Dalpé,