Nouvelles de la paroisse Saint-Colomban

Publié le : 2017-05-11 a 10h18 | Catégorie : Événements en paroisse

Une ADACE (Assemblé Dominicale en Attente de Célébration Eucharistique) a été "improvisée" à Saint-Colomban dimanche  le 7 mai dernier, le célébrant n'ayant pu se présenter pour célébrer la messe.  Félicitations aux personnes concernées qui ont pris l'initiative de présider une ADACE et félicitations aux paroissiens de leur compréhension et leur accueil de cette belle initiative.  Tenant compte du vieillissement et du nombre décroissant de prêtres, bravo au père Lévi Cossette d'avoir pris l'initiative cet hiver, de former 12 paroissiens de notre unité pastorale (i.e. Ste-Scholastique, St-Canut et St-Colomban) pour pouvoir présider des ADACEs éventuellement.

La paroisse Saint-Colomban s'implique - Lors de la fête du printemps organisé par la ville de Saint-Colomban les 27-28 mai prochain, la paroisse s'implique en 1) ouvrant les portes de l'église entre 10 et 4pm les deux jours, 2) en offrant un tour guidé de 45 min d'appréciation d'œuvre d'art (les 18 vitraux de notre église) le samedi à 1pm et le dimanche à 2pm et 3) en présentant un spectacle de l'Ensemble vocal Cantivo, chœur de chambre a cappella, 4-5 pm le samedi 27 mai. Entrée libre avec contribution volontaire, profits partagés avec la paroisse.

Bénédiction des motos le samedi 13 mai à 11h  dans le stationnement de l'église de Saint-Colomban.  En novembre 2011, le Vatican a officiellement reconnu saint Colomban comme le saint patron de tous les motocyclistes dans le monde. Bienvenue à tous les motocyclistes!

Michel Bernier - WebMestre

Paroisse de Saint-Colomban