Nouvelles concernant le projet de loi C-7 │ CECC

Publié le : 2020-04-07 a 09h26 | Catégorie : Actualité, Réflexion sur la foi

Ottawa, 6 avril 2020. - Bien que la principale préoccupation au cours des dernières semaines ait été la pandémie du Coronavirus, la question cruciale du projet de loi C-7, « Loi modifiant le Code criminel (aide médicale à mourir) », demeure très préoccupante malgré la suspension du Parlement jusqu’au 20 avril au moins. Le projet de loi C-7 est actuellement à l’étape de la deuxième lecture du processus législatif, qui sera suivi par des audiences en comité. Vous pouvez suivre la progression du projet de loi sur le lien suivant :

De même, le lien suivant décrit les étapes du processus législatif qui vous aideront à suivre la progression du projet de loi C-7 :

Si le projet de loi est adopté, le tort qu’il peut et fera est indéniable et considérable. La CECC travaille avec d’autres organismes et groupes confessionnels nationaux pour élaborer une déclaration commune et peut-être une série de conférences de presse au moment opportun.

Entre-temps, plusieurs diocèses, éparchies et organismes profitent de cette période pour réfléchir sérieusement et de manière créative à la législation proposée et aux moyens d’atténuer ses dommages. Parmi les nombreux efforts merveilleux à travers le pays, le diocèse de Saint-Hyacinthe, avec les encouragements de Mgr Christian Rodembourg, M.S.A., a publié sur son site web (https://www.ecdsh.org/projet-de-loi-c-7/) une fiche d’information d’une page (en français seulement) comprenant des conseils sur la façon de communiquer avec les députés locaux. La page web fournit également un lien vers le message de la Conférence des évêques catholiques du Canada en réaction à la présentation du projet de loi C-7. Une traduction anglaise non officielle (par la CECC) est en PDF, cliquer ici

Avec mes meilleurs vœux pour un Triduum pascal comblé de consolations divines,

Sincèrement vôtre en Jésus avec Marie,

Mgr Frank Leo, jr., C.S.S.

Secrétaire général