Neuvaine et veillée mariale à la Paroisse Saint-Marie-Madeleine

Publié le : 2017-05-11 a 10h30 | Catégorie : Actualité, Événements en paroisse

Du 17 mai au 25 mai, une neuvaine sera dédiée à Marie à la paroisse Ste-Marie-Madeleine, église st-Janvier, à partir de 19h30, sous le thème : « Rien n’est impossible à Dieu ». Elle sera suivie, le 26 mai à 19h30, d’une veillée mariale ayant comme thème : « Marie, Mère qui défait les nœuds ».

Voici le programme complet de ces journées mariales :

• Mercredi 17 mai : « Votre Père céleste sait de quoi vous avez besoin » (Mt 6, 8) Animateur : Roland Dagenais.
  • Jeudi 18 mai : « Voici la servante du Seigneur. Que tout se passe pour moi selon ta parole » (Lc 1, 38) Animatrice : Marie-Marthe Cantin.
  • Vendredi 19 mai : « Va, ta foi t’a sauvé » (Mc 10, 52) Animateur : Roland Dagenais.
  • Samedi 20 mai : « Tous ensemble, on pourrait changer le monde » Animateur : Denis Barakkat.
  • Dimanche 21 mai : « Donnez-leur vous-mêmes à manger » (Lc 9, 13) Animateur : Steve Cherenfant.
  • Lundi 22 mai : « Va, mais ne pèche plus » (Jn 8, 11) Animateur : Godefroid Munima
  • Mardi 23 mai : « « Lève-toi, prends ton brancard et marche! » (Mc 2, 9) Animateur : Jacques de la Sablonnière.
  • Mercredi 24 mai : « L’argent est un bon serviteur mais un mauvais maître » Animatrice : Marie-Marthe Cantin.
  • Jeudi 25 mai : « Espérer contre toute espérance » ( Rm 4:13-25) Animateur : Godefroid Munima.
  • Vendredi 26 mai, à 19h30 : VEILLÉE MARIALE (« MARIE, MÈRE QUI DÉFAIT LES NŒUDS ») Animateurs : Godefroid Munima, Steve Cherenfant et agents de pastorale

L’animation, pour chaque jour de la neuvaine, prendra tout au plus 15 minutes. Elle sera suivie immédiatement d’un court temps de prière à Marie. Un feuillet reprenant le temps de prière sera mis à la disposition des participants.

La veillée mariale qui clôtura ces 9 jours de prière à Marie sera chantée par la chorale et suivie d’une petite collation à saveur exotique. Deux paniers seront déposés en arrière de l’église pour recueillir des dons volontaires au profit de la paroisse.

Marie est pour nous une mère extraordinaire. Elle devrait être un peu le ‘chouchou’ de tous les amoureux de Jésus. Car il n’est vraiment pas possible d’aimer le fils sans aimer la mère, surtout quand ce fils s’appelle JÉSUS-CHRIST.

Bienvenue à toutes et tous !

Godefroid Munima Mashie,

Prêtre modérateur de la paroisse Sainte-Marie-Madeleine