Le comité vert de Blainville reprend ses activités

Publié le : 2019-10-03 a 15h47 | Catégorie : Actualité, Événements en paroisse, Communauté chrétienne

Septembre 2019

Nous avons planifié globalement le plan de comité vert pour cette année.

Notre premier objectif serait de « verdir » les activités de la paroisse par souci de cohérence.

On sera attentif cette année à s’associer  encore  plus avec la ville de Blainville.

La marche pèlerine  du printemps en sera une pour  sensibiliser les gens au changement climatique. Un engagement pour notre maison commune encouragé et proposé aussi par Développement et Paix. Ce qui nous donnera le temps de s’associer avec la ville et les écoles afin de mobiliser le plus de gens possibles.

Pour célébrer le Jour de la Terre nous proposerons encore un festival de la Terre renouvelé, avec des nouveautés à élaborer un peu plus tard.