Le comité Parrainage Laurentides accueillera bientôt ses deux familles syriennes

Publié le : 2017-08-03 a 14h23 | Catégorie : Actualité, Événements en paroisse, Communauté chrétienne, Autres événements

crédit photo: Paroisse Notre-Dame-des-Pays-d'en-Haut

Sainte-Adèle, le 2 août 2017.  – Le comité Parrainage Laurentides est heureux d’annoncer que Mme Sahar Alkhayat et son fils Maher (34 ans) arriveront le 15 septembre prochain à Dorval après 20 mois d’attente au Liban.  M. Riad Alkhayat, frère de Sahar, arrivera le 13 octobre en compagnie de sa femme Sanaa et de leurs trois enfants, Reda (23 ans), Samira (16 ans) et Sham (6 ans) après 22 mois d’attente au Liban.  Ils viendront s’établir à Sainte-Adèle.  Leur frère Imad Antoine, de Saint-Jérôme, ainsi que le comité les attendent avec impatience.  Nous les accueillerons comme nos frères et sœurs.

Nous ferons bientôt appel à notre équipe de bénévoles pour accueillir ces deux familles et les aider à s’intégrer  dans notre société. Cependant, nous invitons tous les Adélois à participer de près ou de loin au succès de l’intégration de ces nouvelles familles.

Les dons généreux des gens des Laurentides serviront à assurer leur subsistance pendant leur 1ère année au pays.  Nous les remercions encore une fois et nous informons la population qu’il reste encore 6 000$ à recueillir pour atteindre l’objectif fixé.  On  peut encore faire un don à la Paroisse Notre-Dame PDH–parrainage, 166, rue Lesage, Sainte-Adèle, J8B  2R4.  Si nous dépassons l’objectif, nous pourrons alors permettre à une autre famille victime de cette guerre d’avoir un avenir.

André Daoust, curé, et Louise Jacques.

Apparaissent sur la 1ère photo : Sahar Alkhayat et son fils Maher;

Sur la 2e photo : Riad Alkhayat et son épouse Sanaa;

Sur la 3e photo : Sham, Reda et Samira.