Le Centre Le Rocher s'est joint au réseau des Églises Vertes!

Publié le : 2020-02-25 a 11h08 | Catégorie : Actualité, Communauté chrétienne

crédit photo: Réseau des Églises Vertes

C'est à la faveur d'un Forum que le réseau a tenu au Cap de la Madeleine en octobre dernier, que le Centre a pu se sensibiliser à l'importance de créer un Comité Vert, première étape pour se joindre aux Eglises Vertes.

Ce réseau compte plus de 200 églises dans tout le Canada, et il est interconfessionnel;

Mais qu'est-ce donc qu'une Eglise Verte?

C'est une Eglise qui cherche à mettre en oeuvre une meilleure sensibilisation environnementale, de l'énergie du bâtiment religieux jusqu'à la liturgie en passant par des campagnes de sensibilisation

Ainsi le Comité Vert du Centre le Rocher veut rendre la protection de la Création plus tangible pour la communauté chrétienne, surtout dans ses propres pratiques et celles du diocèse.

Les pratiques déjà en place au Rocher sont multiples:

• réduction des déchets par tous les moyens possibles,
  • projection de documentaires,
  • contribution à la fondation d'un organisme de jardin urbain appelé les Incroyables Comestibles, etc...

Prochainement, le Centre projette de souligner le Jour de la Terre fixé au 22 avril.  Pour cela, une messe spéciale aura lieu le dimanche 19 avril, et l'après midi, il y aura une conférence suivie d'une échange donnée par le père Ghyslain Julien sur l'importance de notre relation à la Création.

Vous êtes invités à visiter et explorer le site des Églises vertes et celui du centre Le Rocher dont voici les liens internet:

Josée Villeneuve
Responsable du Comité vert du centre Le Rocher