La Fête de saint Jérôme sous une belle journée ensoleillée!

Publié le : 2017-10-04 a 15h00 | Catégorie : Actualité

Le 30 septembre dernier, nous avons renoué de belle façon avec une tradition celle de célébrer avec les diocésains et diocésaines la fête de notre saint patron, saint Jérôme.

(Photo: Célébration avec la chorale Toucheurs de Coeur)

Avec la chorale Toucheurs de coeur

Pour marquer cet événement, la veille au soir, une heure d’adoration a amorcé les festivités. La journée de la fête a commencé avec une messe solennelle présidée par Mgr Morissette à laquelle près de 200 personnes ont participé. S’en est suivi un vin d’honneur et d’un dîner BBQ aux hot dogs dans le stationnement de la cathédrale. Des kiosques, des jeux, de la musique ont agrémenté le bel après-midi ensoleillé. La fête s’est terminée par deux conférences dans la cathédrale. La première a été présentée par la Société d’Histoire de la Rivière-du-Nord avec Mme Véronique Claveau sur Clin d’œil sur la ville et la paroisse de Saint-Jérôme et la deuxième conférence, présentée par Fr. Benoît-David sur saint Jérôme comme personnage marquant de notre civilisation. La journée s’est terminée en musique avec un concert de flûte baroque et orgue.

Merci à tous ceux et celles qui de près ou de loin ont fait de cette journée un lieu de rassemblement dans la joie et la fraternité.

Le comité organisateur,

Hirlando Ibañez Salomon, Gauthier Lambert Elleme, Sr Élisabeth, Élisabeth Besner et Josée De La Durantaye.

(29 septembre 2017 - Heure d'adoration)

(Chanteurs: Johanne Lapierre, Fr. Benoît-David et Caroline Benzil)

(Kiosque des Hot Dogs)

(Différents kiosques de présentation)