La CECC publie une déclaration sur la pauvreté au Canada / CCCB Releases Statement on Poverty in Canada

Publié le : 2019-10-25 a 17h00 | Catégorie : Actualité

crédit photo: CECC

CECC, Ottawa, 23 octobre 2019

Aujourd'hui, la Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC), par l'entremise de la Commission pour la justice et la paix, publie une déclaration intitulée Pauvreté au Canada : assurer des logements sains, sûrs et abordables en prévision de la troisième Journée mondiale des pauvres, qui aura lieu le 17 novembre 2019. La pauvreté est un problème grave non seulement dans les pays en développement, mais aussi au Canada. La déclaration présente un bref aperçu de la pauvreté au Canada aujourd'hui, en mettant l'accent sur la crise actuelle du logement, et fournit une courte liste d'organismes catholiques importants engagés à réduire la pauvreté dans notre pays. Par l'entremise de cette déclaration, les évêques catholiques du Canada appellent les organismes de bienfaisance, tous les paliers du gouvernement, les diocèses et les éparchies, ainsi que les paroisses, à collaborer pour soutenir les personnes dans le besoin.

Cliquer ici pour télécharger la déclaration.

Poverty and Affordable Housing EN cover webCCCB, Ottawa, October 23, 2019.

Today, the Canadian Conference of Catholic Bishops (CCCB), through the Commission for Justice and Peace, is releasing a statement entitled Poverty in Canada: Ensuring Safe, Secure and Affordable Housing in anticipation of the Third World Day of the Poor to be held on 17 November 2019. Poverty is a serious issue not only in developing countries, but also in Canada. The statement presents a brief overview of poverty in Canada today, with a focus on the current housing crisis, and provides a short list of some key Catholic organizations engaged in the alleviation of poverty in our country. Through this statement, the Catholic Bishops of Canada call for collaboration between charitable organizations, all levels of government, and dioceses/eparchies, as well as local parishes, to support individuals who are in need.

Click here to see the statement.