Nouvelles

JMJ Panama, le pape invite les jeunes à être des «influenceurs» de Dieu | 27 janvier 2019

Publié le : 2019-01-28 a 16h42 | Catégorie : Actualité, Communauté chrétienne

crédit photo: panama2019.pa

La Croix, par Nicolas Senèze, à Panama , le 27/01/2019 à 9h32, mis à jour le 27/01/2019 à 11h53

Lors de la veillée des Journées mondiales de Panama, samedi 26 janvier au soir, le pape François, puisant dans un étonnant vocabulaire technologique, a invité les jeunes à redire dans leurs vies le « oui » de Marie, « l’influenceuse de Dieu ».

Étonnant pape de 82 ans qui, devant les jeunes, aime à filer la métaphore techno ! Samedi soir 26 janvier, lors de la veillée à Panama, c’est le vocabulaire des youtubeurs et d’Instagram qu’il a ainsi utilisé pour parler du « oui » de Marie, thème de ces Journées mondiales de la jeunesse.

«La jeune de Nazareth ne sortait pas sur les réseaux sociaux de l’époque, elle n’était pas une “influenceuse”, mais sans le demander ni le rechercher, elle est devenue la femme qui a le plus influencé l’histoire», a-t-il résumé.

«Marie, l’influenceuse de Dieu», a osé le pape. Mais – et on est loin ici des «tutos beauté» de YouTube – c’est en osant «dire “oui” et faire confiance à l’amour et aux promesses de Dieu, seule force capable de rendre toutes choses nouvelles», que la Vierge aura été «influenceuse».

Lire la suite...


Voici la prière officielle pour les 34e Journées Mondiales de la Jeunesse 2019 au Panama. Merci de prier pour le groupe de jeunes du diocèse de Saint-Jérôme qui partiront lundi à 4h vers Panama avec l'abbé Gauthier Lambert Elleme Elleme afin que leur pèlerinage leur soit un moment inoubliable pour devenir des témoins de l'Amour de Dieu.

Prions ensemble pour les Journées Mondiales de la Jeunesse, porte en toi la prière des JMJ. 

«VOICI LA SERVANTE DU SEIGNEUR ; QUE TOUT M’ADVIENNE SELON TA PAROLE»

Ô Père Miséricordieux, toi qui nous appelles à vivre la vie comme un chemin vers toi: aide-nous à regarder le passé avec gratitude, à assumer le présent avec courage, et à construire le futur avec espérance.

Seigneur Jésus, notre ami et notre frère, merci pour ton regard d’amour. Fais que nous sachions écouter ta voix qui résonne dans nos cœurs avec la force et la lumière de l’Esprit Saint.

Fais-nous la grâce d’être une Église en sortie, qui annonce avec une foi vive et un visage jeune la joie de l’Évangile, pour travailler à la construction d’une société plus juste et fraternelle comme nous la rêvons.

Nous te prions pour le Pape et pour les Évêques; pour les prêtres et les diacres; pour la vie consacrée et les volontaires; pour les jeunes, pour tous ceux qui participeront aux prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse au Panama et pour ceux qui se préparent à les accueillir.

Sainte Marie La Antigua, Patronne de Panama, fais que nous puissions vivre et prier avec la même générosité qui fut la tienne : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole » (Lc 1,38).
Amen.

Voir la prière sur le site officiel: cliquer ici.

Nous vous invitons à visiter la page officielle de la JMJ Panama 2019: cliquer ici

Pour voir le vidéo officiel: cliquer ici.