Invitation à une retraite spirituelle au Foyer de Charité de Sutton en juin 2019

Publié le : 2019-05-01 a 11h45 | Catégorie : Communauté chrétienne, Formation - Ressourcement

crédit photo: Foyer de Charité de Sutton

PAROISSE NOTRE-DAME-DES-PAYS-D’EN-HAUT

Siège social : 166, rue Lesage, Sainte-Adèle (Québec) J8B 2R4
notre-damepdh@cgocable.ca
Téléphone 450 229-4454     Télécopieur 450 229-3062

Sainte-Adèle, le 26 avril 2019.  --  Le curé André Daoust invite ses paroissiens et les diocésains de Saint-Jérôme à participer à une retraite spirituelle de cinq jours au Foyer de Charité à Sutton  du 10 au 16 juin  2019 intitulée : « La pratique de l’oraison avec le père Henri Caffarel ».  Il organise du covoiturage afin de permettre à tous ceux qui le désirent d’y participer.

La retraite sera prêchée par M.  JACQUES GAUTHIER, auteur spirituel bien connu, chroniqueur au Prions en Église et à plusieurs revues.     Il écrit ceci dans la préface de son livre intitulé « Henri Caffarel, maître d’oraison » :

Quel était donc le charisme du père Henri Caffarel (1903-1996), le fondateur des Équipes Notre-Dame et de la maison de prière de Troussures, le pédagogue et le praticien hors pair largement écouté, aimé et suivi par les chrétiens de son temps?  Cet homme de Dieu initia à la pratique de l’oraison des générations de croyants par des retraites de six jours, des cours par correspondance et des écoles de prière. Il donna des conseils concrets pour aider chacun et chacune à vivre la prière chrétienne au quotidien : vouloir prier, se fixer un temps, approfondir la relation Je-Tu, habiter son corps, retrouver son cœur, rejoindre la prière du Christ.

L’inscription est de 30$ et la contribution suggérée est de 60$ par jour.  Comme les places sont limitées, veuillez réserver votre chambre d’avance en téléphonant 450-538-2203 ou info@foyerdecharite.com, et en envoyant votre inscription au Foyer de Charité, 83, rue Principale Nord, Sutton, Québec J0E 2K0. Si vous avez besoin d’un transport, veuillez  contacter  au plus tôt le curé Daoust à daoustandre3@gmail.com ou au 450-229-4454.