Invitation à la Fête du centenaire de l’église Saint-Joseph de Mont-Rolland

Publié le : 2018-10-10 a 12h00 | Catégorie : Actualité, Événements en paroisse

crédit photo: Google Maps

Sainte-Adèle, le 4 octobre 2018.  –  Le dimanche 14 octobre prochain, à l’occasion du centenaire de l’église Saint-Joseph de Mont-Rolland, Mgr Pierre Morissette, évêque du diocèse de Saint-Jérôme, y présidera une messe solennelle.  Y sont invités tous les membres de la communauté Saint-Joseph et de la paroisse, ainsi que de nombreux dignitaires et des personnes qui se sont impliquées dans différents domaines tout au long du siècle dernier.

Rappelons que la fabrique de la paroisse Notre-Dame-des-Pays-d’en-Haut a mis en place un comité organisateur qui se réunit depuis mars dernier.  Ce comité a planifié trois événements principaux, soit la publication à 300 exemplaires d'une brochure sur l'histoire de l'église, rendue possible grâce à une aide financière de 2 000$ du Fonds Culture et Patrimoine 2018 de la MRC.  Il y aura aussi la messe solennelle du centenaire de l’église le dimanche, 14 octobre prochain à 10 h suivie d’un buffet gratuit vers 11 h 30.  Cela est rendu possible grâce à une subvention de la Ville de Sainte-Adèle, à des commandites d’organismes du milieu et de commerçants de Sainte-Adèle et au bazar annuel de la communauté. L’église est située au 1382, rue St-Jean.

La réalisation de la brochure du centenaire a été confiée à Mme Marie Blanchard, des Éditions Vos belles histoires, avec la collaboration de Mme Christiane Brault, de la Société d’histoire des Pays-d’en-Haut qui a rédigé les textes. Les 300 exemplaires seront remis après la messe solennelle du 14 octobre.

Le comité est composé des personnes apparaissant dans l’ordre habituel : Mmes Georgette Vétéré, Francine Pariseau, Cécile Paradis et Liane Simard; 2e rangée : le curé André Daoust, M. Yvon Legault, Mme Christiane Brault, de la Société d’histoire, et M. Gilles Legault, marguillier.

Nous vous attendons nombreux le dimanche 14 octobre prochain à 10 h.  N’hésitez pas à inviter vos voisins et des anciens paroissiens de Mont-Rolland.

André Daoust, c. s. s, curé