Espérance, gratitude et solidarité - CECC / Hope, Gratitude and Solidarity - CCCB

Publié le : 2020-03-31 a 11h13 | Catégorie : Actualité

crédit photo: CECC/CCCB

Ottawa, le 30 mars 2020. - Aujourd'hui, plus de 80 leaders religieux de partout au Canada ont publié un message commun à l'adresse de toutes les personnes pour qui le Canada est leur foyer afin de souligner le besoin d'espérance, de gratitude et de solidarité face à la pandémie de COVID-19.

Ce message œcuménique et interreligieux qui traduit la réaction de leaders religieux de partout au Canada fait suite à une initiative de la Conférence des évêques catholiques du Canada et du Caucus rabbinique canadien avec l'appui et la coordination du Conseil canadien des Églises et de la Conversation interreligieuse canadienne. La traduction française a été subventionnée par l'Église de Jésus Christ des saints des derniers jours.

Le message dit : « En dépit des présentes souffrances, qui semblent parfois nous écraser, la flamme de l'espérance ne peut être éteinte. L'amour donne tout son sens à notre vie et continue de rechercher le bien commun en dépit de nos difficultés individuelles. »

Le message reflète une unité de pensée et une préoccupation commune entre les diverses communautés religieuses du Canada devant l'incertitude, la peur et l'anxiété qui entourent la COVID-19. Tout en reconnaissant l'impact considérable de la COVID-19, le message rappelle aux Canadiennes et aux Canadiens l'espérance que nous partageons, les motifs que nous avons de rendre grâce et les façons dont nous pouvons agir en solidarité pour le bien des uns et des autres.

Cliquer ici - Espérance, gratitude et solidarité - Message aux Canadiennes et Canadiens de leaders religieux au Canada au sujet de la pandémie de COVID-19

Ottawa, March 30, 2020. - Today, more than 80 religious leaders from across Canada issued a common message to all who call Canada home, expressing the need for hope, gratitude and solidarity in response to the COVID-19 pandemic.

This ecumenical and interfaith message is a response by religious leaders from across Canada which was initiated by the Canadian Conference of Catholic Bishops and The Canadian Rabbinic Caucus with the support and coordination of The Canadian Council of Churches and the Canadian Interfaith Conversation. The French translation was funded by The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints.

The message says: "In spite of present sufferings, which can seem overwhelming at times, the flames of hope cannot be extinguished. Love, which gives life its fullest meaning, continues to seek out the common good in spite of individual difficulties."

The message reflects a unity of thought and concern among Canada's diverse religious communities in the face of the uncertainty, fear and anxiety surrounding COVID-19. Acknowledging the significant impact of COVID-19, the message reminds Canadians of the hope we share, the reasons we have to give thanks, and the ways we can act together for the good of one another.

Click here - Hope, Gratitude and Solidarity - A Message to Canadians from Religious Leaders in Canada in Response to the COVID-19 Pandemic