Échos de Saint-François-Xavier à Prévost

Publié le : 2019-12-05 a 09h38 | Catégorie : Événements en paroisse, Communauté chrétienne, Formation - Ressourcement

crédit photo: Google Map, juillet 2018

La paroisse St-François-Xavier offre des temps de prière et de ressourcement biblique :

• Tous les premiers mercredis du mois : Soirée de prière et de louange, incluant un temps d’adoration et de partage de la Parole.

Lieu : Église St-François-Xavier.

Heure : À partir de 19h00.

• Tous les troisièmes mercredis du mois : Lecture de l’Évangile de Jean.

Lieu : Église Saint-François-Xavier.

Heure : À partir de 19h00.

Animateur : Godefroid Munima Mashie

Exceptionnellement, le ressourcement biblique de ce mois se tiendra le mercredi 11 décembre, et il portera sur La figure de Jean (Jn 1, 6-8. 15. 19-37).

Après avoir analysé le prologue qui contient l’information préliminaire pour comprendre le reste de l’évangile de Jean, nous revisiterons la figure de Jean (Jean-Baptiste, dans la tradition synoptique) tel que dessinée et caractérisée par le quatrième évangile.

Personnage de transition, Jean se situe à cheval entre l’Ancien et le Nouveau Testaments. Il clôture le premier comme sa figure représentative, et il est au seuil de l’Évangile en tant que témoin de Jésus. Un bon portrait qui lui concède un certain privilège sur les autres personnages secondaires. Nous en saurons donc un peu plus sur ce qu’il en est de ce personnage. Mieux le connaître nous aidera non seulement à mieux comprendre pourquoi nous le vénérons comme patron dans notre belle province du Québec, mais aussi à être des témoins du Christ dans la société d’aujourd’hui.

Bienvenue à tous !

L'église Saint-François-Xavier se situe au 994, rue Principale, Prévost, Québec, J0R 1T0