Nouvelles

Des jeunes entrent en dialogue avec des évêques du Québec

Publié le : 2018-03-01 a 15h46 | Catégorie : Actualité

Montréal, le 28 février 2018  - La fin de semaine des 3 et 4 mars prochains se tiendra, au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, un forum jeunesse où seront réunis une cinquantaine de jeunes délégués provenant de tous les diocèses du Québec. Ces jeunes adultes, âgés de 18 à 30 ans, ont été invités dans la foulée de la préparation au Synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel, qui se tiendra à Rome, en octobre 2018. Une dizaine d’évêques se joindront à eux pour l’occasion.

Mgr Luc Cyr et Mgr Lionel Gendron qui ont été désignés pour représenter le Canada francophone au Synode seront présents au forum pour entendre la voix des jeunes québécois. Mgr Thomas Dowd et Mgr Louis Corriveau, désignés comme substituts pour représenter respectivement les canadiens anglophones et francophones pour le Synode, participeront aussi à l’événement. 

Sous le thème : « Je suis le présent », cette initiative de l’Assemblée québécoise des Responsables Diocésains de la Mission auprès des Jeunes a pour objectif de permettre aux jeunes et aux évêques d’avoir un moment privilégié pour entrer en dialogue. Pendant, vingt-quatre heures, jeunes et évêques seront invités à échanger ensemble sur leurs façons de jongler avec les défis de leur quotidien ainsi que sur leur manière de vivre leur foi et de s’engager pour bâtir un monde plus juste et plus humain.

Nous vous invitons à porter, avec nous, cette rencontre dans la prière.

Prière pour le synode des jeunes 2018