Décès de Monsieur l'abbé Yvon Aubry

Publié le : 2019-09-04 a 11h55 | Catégorie : Actualité

Monsieur Yvon Aubry, prêtre retraité, est décédé le lundi 2 septembre 2019.  Il était à l’aube de ses 80 ans.

Monsieur Aubry est originaire de Montréal.  Il a été ordonné le 14 mai 1966 à Sainte-Thérèse par S.E. Mgr Émilien Frenette.  ll a cumulé 45 ans de ministère, soit 15 ans comme vicaire à la Cathédrale de Saint-Jérôme, et assistant aumônier à l’école secondaire (garçons), au pensionnat École normale Saint-Jérôme, J.E.M., pastorale scolaire Polyvalente Saint-Jérôme, 3 ans comme vicaire économe à la paroisse Sainte-Madeleine, 4 ans comme responsable au service accueil des futurs prêtres, 4 ans comme prêtre modérateur à Sainte-Sophie, 1 an comme curé à Saint-Sauveur, 1 an comme prêtre de la communauté à Sainte-Françoise-Cabrini, 2 ans comme administrateur paroissial à la même paroisse, et prêtre de la communauté à Charles-de-Foucauld, 8 ans comme prêtre de la communauté à Notre-Dame-de-l’Assomption, 5 ans comme prêtre modérateur à Sainte-Famille, 2 ans comme prêtre administrateur paroissial à Sainte-Marie-du-Lac.  Devenu prêtre collaborateur à Sainte-Thérèse-d’Avila, il s’est retraité en 2012.

La  famille recevra vos condoléances le vendredi 6 septembre de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h au Complexe funéraire Goyer, 105, boulevard Desjardins Est à Sainte-Thérèse.  Les funérailles seront célébrées le samedi 7 septembre à 14 heures en l’église Sainte-Thérèse-d’Avila.  La famille sera présente à l’église dès 13 h pour recevoir les condoléances.

Nos sincères condoléances aux membres de la famille et aux ami-es du défunt.