Nouvelles

Décès de M. Germain Beauchamp

Publié le : 2019-03-14 a 09h55 | Catégorie : Actualité

L'Éveil.com, le 12 mars 2019 par Benoît Bilodeau

Bien connu dans la région qu’il a sillonnée de long en large avec sa caméra pendant plus de 60 ans, le maître photographe Germain Beauchamp est décédé, le samedi 9 mars dernier, à l’âge de 87 ans.

S’il laisse bon nombre d’heureux souvenirs dans les familles d’ici pour ses photos de classes, de graduation et de mariage, son nom ne sera pas oublié puisqu’un Espace Germain Beauchamp lui est consacré depuis quelques mois au Musée national de la photographie, à Drummondville.

Un important don

M. Beauchamp a, en effet, fait don, au printemps 2018, à l’institution muséale de sa collection personnelle de plus de 1 000 caméras, dont certaines datant de 1830, accessoires et divers autres articles (dont des négatifs en verre et des photographies anciennes). Après avoir exposé une partie de cette collection au Village québécois d’antan, l’été dernier, le Musée national de la photographie procédait, en novembre dernier et en présence du principal intéressé, à l’inauguration de l’Espace Germain Beauchamp.

Voir la suite de l'article...

Les funérailles

Époux de feu Yvette Brunet, M. Beauchamp laisse dans le deuil ses filles Josée (Lucien) et Manon (Denis), ses petits-enfants Faye, Guillaume (Anne-Marie), Marie-Pier (Patrice), ses arrière-petits-fils Mavrick et Dylan, ses frères et sœurs, ses beaux-frères, belles-sœurs, neveux, nièces et plusieurs autres parents et amis.

Sa famille recevra les condoléances ce jeudi 14 mars, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h et vendredi, dès midi au Complexe funéraire Goyer situé au 147, boulevard Arthur-Sauvé, à Saint-Eustache. Quant aux funérailles, elles auront lieu ce vendredi 15 mars, à 15 h, en l’église Saint-Eustache.

Enfin, la famille tient à préciser que les marques de sympathie à l’endroit de M. Beauchamp peuvent se traduire par des dons à l’organisme de son choix.