Conférences du Carême à la paroisse Notre-Dame-des-Pays-d'en-Haut par Mgr André Daoust

Publié le : 2017-03-01 a 15h15 | Catégorie : Communauté chrétienne, Formation - Ressourcement

POUR PUBLICATION DANS LA SEMAINE DU 6 MARS 2017

Sainte-Adèle, le 1er mars 2017.  --  La population des Laurentides et des environs est cordialement invitée à participer à trois conférences données, dans le cadre du carême, par l’abbé André Daoust, curé de la paroisse Notre-Dame-des-Pays-d’en-Haut.  Elles se tiendront les mercredis 15, 22 et 29 mars prochains, de 13 h 30 à 15 h, aux Jardins Sous la Nef de l’église Sainte-Adèle, 166, rue Lesage à Sainte-Adèle.

On y abordera la vie de trois saints qui ont su, chacun à sa manière, relever les défis de leur temps et dont l’exemple pourra nous inspirer et nous donner espoir.

Programme et thème des conférences :

15 mars :

• Notre diocèse manque cruellement de vocations presbytérales – redécouvrons la grandeur et l’importance du prêtre à l’aide du Curé d’Ars (1786-1859), saint patron de tous les curés du monde.

22 mars :

• Aujourd’hui, nombreux sommes-nous à nous interroger sur le sacrement du mariage et sur le respect de la vie humaine.  Redécouvrons ces valeurs à l’aide de sainte Jeanne Berette Molla (1922-1962), épouse, mère et pédiatre, qui, au détriment de sa propre vie, exigea qu’on sauve celle de son enfant.

29 mars :

• Dans le monde actuel, les droits des individus priment sur leurs devoirs, l’égoïsme et la violence nous semblent souvent faire loi.  Redécouvrons la joie de donner et la route de la non-violence à l’aide de saint Maximilien Kolbe (1894-1941), religieux décédé dans le camp de concentration d’Auschwitz en donnant sa vie en échange de celle d’un père de famille.

ENTRÉE LIBRRE, BIENVENUE À TOUS ET TOUTES !