Communiqué officiel de la Ville de Saint-Jérôme relativement à l’acquisition de l’église Sainte-Paule

Publié le : 2020-06-19 a 16h01 | Catégorie : Actualité

crédit photo: Germain Beauchamp -

Cliquer sur l'image pour le télécharger.

Vous remarquerez que les travaux prévus ont pour but de maintenir l’utilisation du sous-sol pour l’aide alimentaire (travaux dont les coûts ont été rapportés dans certains médias). Il ne s’agit pas de travaux pour la restauration intégrale de l’édifice, lesquels évalués par des professionnels justifiaient l’incapacité financière de la paroisse et du diocèse pour les réaliser. D’ailleurs ces travaux majeurs sont à notre avis sous-estimés suite à nos discussions réalisées avec la ville, compte tenu des risques encourus dans des travaux de cette envergure. Nous remercions la ville de Saint-Jérôme pour cette collaboration précieuse au service de la communauté.