Cause de béatification et canonisation de Léonie Martin

Publié le : 2018-11-07 a 13h24 | Catégorie : Actualité, Communauté chrétienne

crédit photo: www.visitandines.com

Pembroke, Ontario, le 15 octobre 2018

Je m'appelle soeur Catherine Toner et je suis une soeur de la Visitation d'Ottawa à Pembroke. Sous le doux regard de nos saints fondateurs François de Sales et Jeanne de Chantal, je viens partager avec vous une bonne nouvelle, celle de l'ouverture en 2015 de la cause de béatification et canonisation d'une Visitandine peu connue mais très présente au sein de l'Ordre de la Visitation avec une attache tout à fait particulière au Carmel de Lisieux.

Saviez-vous qu'en plus de ses trois soeurs Carmélites, Saint Thérèse-de-l'Enfant-Jésus avait une autre soeur Visitandine? Mais oui, c'est Léonie, la soeur de celle que le monde entier connaît si bien sous le nom de Saint-Thérèse-de-l'Enfant-Jésus! Elle était cette pauvre petite violette au sain de la famille Martin et elle sera un jour, nous l'espérons, la petite violette brillant d'humilité au sein de l'Église universelle.

Le Postulateur de la cause, le Père Antonio Sangalli, franciscain, demande aux Visitandines du monde de répandre cette bonne nouvelle pour faire connaître Léonie au grand public. À cet effet, je vous joint un bref résumé de sa vie accompagné d'une neuvaine pour être diffusés dans les paroisses, les différents groupes paroissiaux et dans les familles de votre diocèse.

Léonie est aujourd'hui un signe d'espérance pour des milliers de personnes en difficulté et de parents désemparés qui, à travers elle, découvrent la miséricorde et la tendresse infinies de Dieu car, en dépit de ses fragilités et de ses échecs, elle fut conduite sur la voie d'une humble et joyeuse sainteté en devenant une des meilleurs disciples de sa soeur Thérèse en vivant jusqu'au bout la petit voie de confiance et d'amour tant promue par elle et par Saint- François de Sales dont la spiritualité était enracinée dans le coeur de la famille Martin.

Soeur Catherine toner, v.s.m.

Cliquer ici pour voir le bref résumé de la sa vie.

Cliquer ici pour voir et imprimer la neuvaine.