Bel événement de la Fête de saint Jérôme!

Publié le : 2019-10-09 a 00h00 | Catégorie : Actualité, Événements diocésains

crédit photo: André Bernier, photographe

Le 30 septembre dernier, l’événement a été un beau moment pour festoyer ensemble à l’hommage de Mgr Morissette et à la cérémonie officielle de l’installation de Mgr Poisson comme nouveau titulaire au ministère de l’Église Saint-Jérôme.

Voici quelques photos dont nous en remercions le photographe André Bernier!

Réception au sous-sol avec plus de 140 invités.

Table d'honneur: Mgr Frank Leo, secrétaire de la CECC; Mgr Nöel Simard, évêque de Valleyfield; Mgr Pierre Morissette, évêque émérite de Saint-Jérôme, Mgr Raymond Poisson, nouvel évêque de Saint-Jérôme; Mgr Luigi Bonazzi, nonce apostolique; Mgr Luc Cyr, archevêque de Sherbrooke.

M. Jacques Gariépy, maire de St-Sauveur; Mgr Raymond Poisson; Mgr Pierre Morissette; M. Stéphan Maher, maire de Saint-Jérôme; et M. Bruno Laroche, maire de Saint-Hippolyte et préfet de la MRC.

Procession d'entrée à la célébration.

Mgr Pierre Morissette; Mgr Raymond Poisson; Mgr Luigi Bonazzi, nonce apostolique.

Mgr Raymond Poisson, nouvel évêque de Saint-Jérôme.

Mgr Luigi Bonazzi, nonce apostolique, témoignage.

Mgr Noël Simard, évêque de Valleyfield, hommage à Mgr Morissette de la part des évêques.

M. l'abbé Sylvain Lauzon, hommage à Mgr Morissette de la part des prêtres du diocèse.

Remerciements de Mgr Pierre Morissette.