Nouvelles

À la découverte de l’Association Notre-Dame (ADN)

Publié le : 2019-09-26 a 09h15 | Catégorie : Actualité, Communauté chrétienne

crédit photo: De gauche à droite, Émilien Dumais, accompagnateur spirituel, Pierre Lalonde, président, Lucie Ménard à l’orientation, François Tanguay, secrétaire, Nicole Denis à l’orientation et Linda Fournier, trésorière.

Fondée dans le diocèse de Chicoutimi le 8 décembre 1946 par l’abbé Gérard Bouchard et 3 militantes engagées dans l’action catholique,

L’AND propose une spiritualité pour des personnes croyantes porteuses du désir de vivre plus intensément leur foi chrétienne. Les membres sont interpelés à découvrir leurs dons et charismes personnels et à les actualiser dans leur milieu de vie. La mission du groupe s’exprime ainsi : « Nous sommes nés de l’Amour de Dieu pour le Monde ».

Les rencontres communautaires mensuelles permettent un temps de partage du vécu de chaque personne, jumelé à un temps de prière et de réflexion.

  • L’AND compte actuellement 52 membres engagés qui se retrouvent dans les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de Rimouski, des Laurentides, de même qu’au Chili.
  • Il y a actuellement dans l’AND dans la région des Laurentides 21 membres engagés et 4 membres en cheminement.
  • Un « Service de l’unité » (conseil) formé de cinq membres a été élu en août 2019 pour un mandat de 44 mois. Il est actuellement sous la présidence de Pierre Lalonde, de Saint-Jérôme.

Coordonnées :

Association Notre-Dame
216, rue de la Normandie
CHICOUTIMI (QC)  G7H 3G1

Tél. : 418-545-7504

Courriel : associationnotredame@videotron.ca

François Tanguay, secrétaire
Le 22 octobre 2019