«Partage de la Parole» | Carrefour Béthanie

Le 26 janvier 2020

Dimanche de la Parole

Bonjour à tous,

Dans un premier temps, j'ai été attiré par une invitation reçue du diocèse sur «Le dimanche de la Parole». Bien sûr, lors de nos messes, nous faisons cette proclamation de la Parole.

Tout dernièrement, dans l'introduction du Prions en Église, en gros caractère était inscrit: «Témoins recherchés». Assurément, c'est un titre accrocheur. Son but était de présenter le témoignage de Jean-Baptiste sur Jésus.

Mais nous, est-ce que nous avons quelques nouvelles à témoigner?

Au printemps 2018 à Carrefour Béthanie, nous avons amorcé des rencontres pour partager la Parole de Dieu. Sur le conseil de notre pasteur, Michel Jasmin, nous partageons sur l'Évangile du dimanche suivant.

Cette rencontre a lieu le 1er et le 3e mercredi de chaque mois. De partage en partage, les participants découvrent, dans la relecture de l'évangile, une plus grande compréhension du message à saisir.

Avec le temps, le nombre de participants a été en croissance et la fidélité de leur présence est d'une constance exemplaire.

Des femmes et des hommes issus des différentes régions du diocèse, qui, partageant ce moment de prière, ont permis à la gâce de Dieu de les transformer dans une joie confiante; ce qui a façonné des amitiés sincères à l'ensemble du groupe.

Plusieurs participants ont développé ce désir de lire la Parole de Dieu et c'est avec joie qu'ils anticipent les prochains partages.

Découvront ensemble la beauté de la Parole.

╬ ╬ ╬ ╬ ╬ ╬ ╬ ╬ ╬ ╬ ╬ ╬ ╬ ╬ ╬ ╬ ╬ ╬ ╬ ╬ ╬ ╬ ╬ ╬ ╬

Pour plus d'information: Alain Laframboise, resp. Carrefour Béthanie,  450-258-3002,  laframboise.alain@videotron.ca

Carrefour Béthanie, 377, Rang St-Vincent, Saint-Placide (Québec)  JOV 2B0