«Avez-vous la force de veiller et de prier une heure avec moi?» | Carême 2020

Publié le : 2020-02-13 a 09h12 | Catégorie : Événements en paroisse, Communauté chrétienne

crédit photo: Jacques Savage de Pixabay

C’était la demande que Jésus adressait à ses disciples, lors de son agonie au jardin des Oliviers. Jésus portait sur son dos le lourd fardeau de nos fautes et de nos misères humaines; il a demandé aux siens de ne pas le laisser seul à porter tout ce poids mais de le partager avec lui en les invitant à s’approcher pour prier avec lui. Il a interdit à Pierre de dégainer son épée mais plutôt de saisir l’arme de la prière avec lui.

Le 26 février prochain, débute le temps du carême : temps de jeûne, d’aumône et de prière. Invitation nous est lancée de venir prier une heure avec lui, à l’église de Saint-Sauveur, tous les lundis soirs du carême, de 19h à 20h.

Chaque lundi aura son thème particulier de prière : les enfants qui souffrent dans notre monde, l’arrêt du saccage de notre maison commune, la Terre, les familles qui fuient la dictature, la pauvreté et les conflits en émigrant vers une terre d’accueil, nos frères et sœurs qui ont faim, qui ont soif d’une eau potable et pour les bien nantis de ce monde qui sont trop souvent à l’origine des inégalités sociales.

Aurons-nous la force, la foi et l’amour de venir prier avec lui?

Une initiative du groupe biblique de Saint-Sauveur

Merci de mettre l'affiche dans vos lieux: cliquer ici.