Détails de l'événement



mardi | 13h30

Le 12 novembre 2019. – Le curé André Daoust invite les citoyens des Laurentides à une conférence sur l’Amazonie donnée par  M. Pierre Gagné, président du conseil diocésain de Saint-Jérôme de Développement et Paix le mardi, 26 novembre prochain de 13h30 à 15h aux Jardins sous la Nef, salle 1, sous-sol de l’église, 180, rue Lesage, Sainte-Adèle. 

Développement et Paix, l’organisme qui joue le rôle d’agence officielle de développement international de l’Église catholique du Canada, milite en faveur d’un futur pour l’Amazonie et les peuples qui habitent ce territoire. Or, l’avenir de ce coin de de la maison commune inquiète Développement et Paix.

Dans le but de jeter un regard sur l’Amazonie et voir ce qui se passe dans cette partie du monde et comment nous, nous sommes reliés à l’Amazonie aussi, M. Pierre Gagné viendra nous entretenir à l’aide d’un diaporama et vidéo sur la situation présente de L’Amazonie, région surnommée : « le poumon de la planète ».

Bienvenue à tous ceux et celles qui sont préoccupés par l’avenir de notre maison commune.  Entrée libre, contribution volontaire, café et biscuits offerts.

Vous pouvez signer en ligne la Lettre Solidaire (cliquer ici) envers les protectrices et les protecteurs de la Terre en allant sur le site de Développement et Paix.

Pour renseignements et inscription, veuillez téléphoner à Diane Blackburn ou André Daoust, 450-229-4454.

Pour télécharger la «Prière pour notre terre», cliquer ici.