Détails de l'événement



lundi | 19h30



AUX PRÊTRES, DIACRES, AGENTES, AGENTS DE PASTORALE,

AUX FIDÈLES DU DIOCÈSE DE SAINT-JÉRÔME

 

Chers diocésains, chères diocésaines,

Nous avons entrepris la marche du Carême, la marche vers Pâques. Nous nous rappelons que nous sommes toujours en marche vers la vie nouvelle apportée par le Christ; la route que nous suivons en est une de conversion permanente, d’efforts renouvelés pour laisser de plus en plus d’espace à la Parole de vie qui, seule, peut nous conduire au Royaume de Dieu.

Comme dans toute marche, il y a des passages plus importants, plus significatifs. La messe chrismale en est un. C’est l’occasion pour la communauté diocésaine de se rassembler autour de l’évêque pour célébrer les dons du Seigneur que sont les sacrements. Lors de cette messe, nous bénissions et consacrons les huiles qui sont utilisées dans la célébration de plusieurs sacrements.

Je vous invite donc à venir nombreux à la cathédrale de Saint-Jérôme, lundi, le 26 mars, à 19 h 30. J’invite les responsables de paroisse à s’assurer que leur paroisse est bien représentée à cette célébration, en transmettant cette invitation le plus largement possible aux paroissiens et paroissiennes.

C’est avec joie que je vous accueillerai. D’ici là, je vous souhaite un temps de Carême qui vous conduise à une intimité toujours plus grande avec le Seigneur.

 

† Pierre Morissette

Évêque de Saint-Jérôme