Détails de l'événement



lundi | 19h30



AUX PRÊTRES, DIACRES, AGENTES, AGENTS DE PASTORALE,

AUX FIDÈLES DU DIOCÈSE DE SAINT-JÉRÔME

Chers diocésains, chères diocésaines,

Le Carême avance à grands pas. Déjà dans les communautés chrétiennes, on commence à préparer la semaine sainte et les belles célébrations qui vont nous conduire à Pâques.

Parmi ces célébrations, il en est une qui a un caractère tout à fait unique; elle a lieu à un seul endroit et elle est obligatoirement présidée par l’évêque. Il s’agit de la messe chrismale

pendant laquelle est consacré le saint-chrême et sont bénites les huiles des malades et des catéchumènes. Comme vous le savez bien, le saint-chrême est utilisé lors des célébrations de baptême et de confirmation et pour l’ordination des prêtres et des évêques; l’huile des malades, pour le sacrement de l’onction des malades; et l’huile des catéchumènes, pour les adultes qui se préparent au baptême.

Je vous invite donc, à venir en grand nombre à cette célébration de  la Messe chrismale qui aura lieu le 10 avril prochain à 19h30 à la cathédrale de Saint-Jérôme. J’invite aussi les responsables de paroisse à s’assurer que chaque paroisse est bien représentée pour l’occasion.

Dans la joie de vous rencontrer bientôt, je prie le Seigneur de vous guider sur le chemin qui mène à Pâques.

Fraternellement,

 

† Pierre Morissette

Évêque de Saint-Jérôme