Détails de l'événement



lundi


Le 13 novembre prochaine nous soulignerons la « Journée consacrée au Diaconat permanent ». Le 33e dimanche du temps ordinaire a été décrété en 2007, par Mgr Cazabon, alors évêque de Saint-Jérôme, pour prier pour cette vocation au service de l’Église. L’homélie parlera de ce ministère diaconal et ce que représente un tel appel.


Notre évêque a besoin de diacres. Il en a besoin pour animer la charité de l’Église de Saint-Jérôme. Dans notre société de calcul et de finance, notre évêque a besoin de diacre pour l’aider à rappeler la primauté de la charité et encourager tous les catholiques et chrétiens à ouvrir les yeux sur leurs semblables dans le besoin. Dans notre société hyper spécialisée, il a besoin de diacres pour soutenir les efforts des centaines organismes communautaires afin qu’ils poursuivent leurs missions. Des diacres, il en faut à l’évêque pour organiser l’exercice de la charité dans l’Église diocésaine.

Voilà pourquoi nous avons une journée diocésaine du diaconat permanent : rappeler le besoin de l’évêque et son appel pour des diacres.

 Guy Sanscartier, prêtre diocésain