Détails de l'événement



dimanche | 14h00

Terrebonne le 29 janvier 2020 ꟷ Le Comité du patrimoine vous convie à un concert-bénéfice qui se tiendra à l’église Saint-Louis-de-France située au 825, rue Saint-Louis à Terrebonne dimanche le 23 février 2020 à 14 heures.

Au cours de cet événement unique, plongez au cœur de la musique classique tout en soutenant la campagne majeure de financement de 1.2 million $ pour assurer la conservation et la préservation des bâtiments paroissiaux situés au cœur du Vieux-Terrebonne, témoins éloquents de son histoire.

La contribution artistique généreuse du réputé violoniste Alexandre Da Costa entouré des violonistes invités Olivier Brault et Martine Cardinal, tous résidents de Terrebonne, est un moment fort de la campagne et mérite d’être soulignée.

Pour se procurer des billets, on communique avec la paroisse au 450 471-3451 ou on visite le site Web créé pour la campagne de financement au www.stlouisterrebonne.ca ou le site www.lepointdevente.com . Des billets à 20 $, à 35 $, à 50 $ et à 75 $ sont disponibles.

Après 140 ans d’existence, l’église Saint-Louis-de-France de Terrebonne et, dans une moindre mesure son presbytère, ont besoin de restauration majeure. L’objectif est de redonner l’aspect d’origine aux bâtiments et les remettre dans un état sécuritaire.  Étant donné l’état des lieux, les travaux doivent être entrepris le plus tôt possible. L’objectif est de compléter toutes les interventions d’ici 6 ans afin de préserver l’intégrité des bâtiments.